Brussely

Société de Nettoyage Sur Bruxelles

Syndrome De Diogène Nantes, Niort, Tours

Les équipes se sont ensuite rendues au logement des propriétaires et ont fait une nouvelle découverte : une trentaine de chats y était détenue. Nos équipes se déplacent pour nettoyer, désinfecter et remettre en état votre appartement ou votre maison. La maison se trouvait dans des conditions d’hygiène déplorables, il n’y avait pas un endroit propre, les déchets étaient partout, le sol était couvert d’urine et d’excréments d’animaux. Ces personnes âgées, d’une certaine manière assignées à résidence, ont un très riche récit sur le monde, un récit que nous devons recueillir, ou plutôt accueillir, non pas comme une tradition et un trésor de souvenirs, de vieux bibelots précieux, mais bien plutôt comme le récit de quelques-uns qui nous parlent aussi de notre propre vie, de la vie de tous les humains, ici et maintenant, hier et demain. Nous pouvons aussi voir le destin de Gervaise qui travaille comme blanchisseuse chez Mme Fauconnier. Chez les « Diogène », le déni et l’isolement constituent une véritable protection pour éviter le jugement extérieur.

Pascale souffre également d’un trouble d’accumulation compulsif, dit syllogomanie,qui la pousse à ramener chez elle toutes sortes d’objets, indépendamment de leur utilité pratique ou financière, ou bien de leur valeur sentimentale. Une trentaine de cadavres de chats congelés et une quarantaine d’autres vivants, mais malades, ont été découverts mardi dans la maison insalubre d’un couple de personnes âgées à Besançon. Une trentaine de cadavres de chats congelés et une quarantaine d’autres vivants, mais malades, ont été découverts mardi dans la maison insalubre d’un couple de personnes âgées à Besançon, a-t-on appris auprès de la SPA et de la police. Une trentaine chats ont été retrouvés, mardi, dans une maison insalubre d’Objat (Corrèze), dont l’occupante faisait l’objet d’une expulsion. Des symptômes d’un trouble psychiatrique étaient présents dans la moitié des cas et ceux d’une démence dans un quart des cas ; 7 % étaient alcooliques. J’ai des amis propriétaires d’une maison , qui rencontrent un problème avec la maison qui est contre la leur; celle ci n’est pas habitée pour le moment, étant donné qu’elle a besoin de gros travaux; ors, comme le prêt concernant ces travaux a été refusé à la propriétaire, celle ci ne fait rien pour la maison ni pour le terrain en friches, et mes amis commencent à trouver cela malsain et parlent d’insalubrité.

Ses cheveux sont crasseux et entremêlés.Les pompiers décrivent son domicile comme étant insalubre. Le refuge lessinois étant à saturation, il a fallu rapidement trouver des solutions pour accueillir les rescapés. D’autres ont été pris en charge par le refuge Les Chats de Plume, qui a d’ailleurs donné des nouvelles de ses protégés sur Facebook. Enfin, la SPA de Mouscron prendra en charge 3 chiens. La SPA espère qu’une décision exemplaire sera prise afin que cette situation désastreuse ne se reproduise pas. Il procèdera par la suite à l’évaluation des dégâts et prendra enfin une décision. Sur décision de la DDPP, la SPA a saisi les félins. Les félins ne manquaient pas de nourriture mais ils vivaient les uns sur les autres et dans leurs excréments. Affolé, il n’osait pas en sortir. Leur maîtresse n’était pas venue leur donner à manger depuis quelques jours mais il y avait des gamelles de nourriture sur place. Nous lui laissons une place pour qu’il se raconte, se réinscrive dans sa propre histoire, une place où il n’est pas obligé de se barricader, de nous tenir à distance, de nous raconter les choses que nous souhaiterions entendre.

Si les propriétaires ont déserté les lieux depuis plusieurs années, « les animaux étaient restés sur place et étaient nourris de temps à autre avec des sacs que les propriétaires ouvraient directement sur le sol » explique Opale ASBL. Ce jeudi après-midi, l’ASBL Opale a été contactée par les autorités lessinoises afin de procéder à une saisie d’animaux dans une maison de Lessines. Ici, à la Maison Brabant wallon, nous pourrons dire oui à 70 personnes par an seulement. L’objectif était de protéger la jeune fille enceinte et de réaliser un travail au niveau de la relation mère-enfant, détaille Françoise Jacques, directrice de la Maison maternelle Brabant wallon. Lorsqu’on lui demande de les préciser, elle rapporte les décès de son époux, de son fils et ceux du mari, de deux enfants et d’un (Aller sur ce site) beau frère de sa fille. Elle est donc plus exposée au risque de faire face au décès de son conjoint et de se retrouver seule.

En effet, depuis 10 ans, la ville de Paris vient de plus en plus en aide aux personnes souffrant du «syndrome de Diogène». La plupart des jeunes filles hébergées dans ces centres maternels y parviennent grâce aux conseils avisés de professionnels. Seule contrainte: les pères ne sont pas admis dans la plupart des établissements. La syllogomanie (ou l’accumulation compulsive) consiste à accumuler des possessions et de ne pas s’en débarrasser, même si ces choses sont inutiles ou sans valeur. Cette syllogomanie entraîne ainsi un manque d’hygiène corporelle et domestique, ainsi qu’un isolement social qui est volontaire. Le manque de place, essentiellement. La propriétaire des lieux, expulsée, avait laissé tous ses chats sur place, et venait les nourrir. Suite au nettoyage, nous proposons un service de désinfection généralement conseillé suite à un syndrome de Diogène, suite à une insalubrité extrême, lors d’une succession après décès, propriétaire qui laisse a l’abandon son logement… Vos nombreuses collections de souvenirs et autres ne suffisent donc pas à vous rendre atteint par ce syndrome.

Au Suivant Poste

Précedent Poste