C’est sa sœur Sylvie Muller qui l’a confirmé hier. Là, il me raconte que sa sœur l’a interné de force, dans le service psychiatrique de l’hopital Saint Maurice et me demande de venir le voir, ce que je fais évidemment. Lorsqu’il sort de Saint Maurice, nous gardons le contact et je passe le voir chez lui. Si vous entrez chez eux, hormis la saleté, vous trouverez très probablement des piles de journaux et de magazines entassés, ainsi que des amas d’objets en tout genre. À défaut de créer et supporter une relation à un (bon) objet (animé), il s’entoure d’objets inanimés. Hervé à empilé dans toutes les pièces du sol au plafond des tas d’objets hétéroclites, des vieux faxs, des câbles en tous genres. Mais dans la plus grande partie de nos interventions, nous procédons au débarras, au nettoyage, à la désinsectisation, à la dératisation. Ce dernier a un problème, il assure chaque semaine, en plus de ses papiers, l’agenda rock du Matin de Paris. Mais quid du Matin de Paris ?
Dans un très grand nombre de cas, ce syndrome apparaît après un choc psychologique comme le décès d’un proche ou un changement radical de situation. Alors, que le souhait de ces proches est simplement celui de voir la personne aimée et atteinte du syndrome est de voir un changement positif pour une vie quotidienne normale, et une reprise de ses activités sociales et familiales. Enfin l’isolement social est très présent chez les personnes souffrants de ce syndrome. L’hygiène est un ensemble de principes et d’actions à appliquer afin de faciliter la vie en communauté. J’ai travaillé 36 ans en 36 ans de vie. A bord, une Lyonnaise de 46 ans, son compagnon de 43 ans et son fils de neuf ans. En revanche, son fils a moins été touché. C’est notamment notre rencontre avec Madame D., dans le cadre de la psychiatrie de liaison, et le décalage important entre la façon dont elle s’est présentée à nous et les faits rapportés par sa fille sur l’état de saleté de son domicile, qui nous ont conduit à analyser la littérature afin de mieux appréhender le syndrome de Diogène – https://www.och.fr/syndrome-de-diogene-besoin-de-confiance/ – . Appelée aussi fibrosite, syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID) ou polyenthésopathie, la fibromyalgie est une maladie chronique, mal reconnue et de traitement difficile.
En cas de litige, il est loisible aux parties de saisir la commission départementale de conciliation. « C’est ce même jour où un nouvel équipement public construit en plein cœur de la Ville Nouvelle ouvrait ses portes, qu’un commando de spécialistes des violences urbaines a décidé une nouvelle fois de faire vivre aux Rilliards, 30 minutes d’un infâme déchaînement de violence. L’agonie des poissons doit être révélée aux Français afin qu’ils puissent reconsidérer leurs choix de consommation : il est urgent de se tourner vers une alimentation végétale afin d’épargner des milliards d’animaux dont la sensibilité est scientifiquement reconnue« , explique Camille Larange, coordinatrice de l’association. Son diagnostic est clinique. Tous les dossiers depuis 2009 ont été analysés pour l’étude, et y ont été sélectionnés ceux dont la description clinique correspondait clairement à un syndrome de Diogène selon les critères donnés en introduction. Le syndrome de Diogène se présente sous deux types distincts, les cas primaires et les cas secondaires.